DERBY DESTRUCTION
Soyez les premiers à participer au tout premier Derby Destruction. Munissez-vous de patins, planches, caddy… tous ce qui vous permettra de remporter la course et en mettre plein la vue au jury !
Le Derby Destruction est une course ne comprenant aucune règle, si ce n’est de finir le parcours en premier, et de n’utiliser aucun moyen de locomotion motorisé. Alors à vous de mettre en place votre stratégie : faite brûler la piste, ou éliminez vos adversaires !
Profitez des différents obstacles pour montrer vos talents à la foule en faisant de nombreuses acrobaties qui vous feront gagner des bonus sur la cagnotte finale, que vous pourrez empocher, même si vous ne finissez pas la course.
Après avoir remporté vos gains, n’oubliez pas de passer à la boutique pour améliorer votre équipement, afin de devenir de plus en plus menaçant au fur et à mesure de vos parcours !
Finalisation de mon Travail de Fin d’Année en deuxième année Jeux Vidéo à la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur.
Nous devions réaliser une scène complète comprenant deux bâtiments de Namur reproduit à l’identique (la Hall al’Chair et une façade de la Maison de la Culture). Le reste de l’espace était ouvert à notre concept personnel que nous devions développer dans le cadre d’un cours de conception de projet.
Mes points fort de développement de concept était le street art, le roller derby et le paintball. J’ai ainsi eu l’idée de transformer l’espace de la place en arène de Derby Destruction où les combattants en patins s’affrontent avec des fusils de paintball.
Le décors est influencé par le street art et l’expression personnelle.
Nous pouvions également interpréter le contenu des vitrines de la Hall al’Chair (qui est en réalité un musée). Je l’ai transformé en magasin d’accessoires pour les concurrents de l’évènement du Derby Destruction.
Toute la réalisation est personnelle, du travail de recherche graphique 2D, à la réalisation 3D, dépliage UV, texturing, rigging du personnage ainsi que son animation.
Voici un screen « in game » :