Trailer
Cheestory est mon travail de fin d’étude en spécialisation jeu vidéo à la Haute Ecole Albert Jacquard, réalisé en groupe avec Luc Chamerlat, César Creutz et Alexandre Edde.
J’ai réalisé l’introduction du jeu en animation 2D sur Photoshop et After Effect. Pour l’animation des lettres qui tombent, j’ai d’abord créé un croquis d’animation sur TVPaint avant de le cleaner sur Photoshop.
Pitch
On joue Alphonse, une souris domestique qui doit libérer sa boule de fromage de son carquant de métal afin de pouvoir la manger. Le joueur progresse dans un univers en maquette fabriquée par un enfant avec du carton et des objets de la vie de tous les jours. Pour libérer son fromage, le joueur doit traverser toute une série de salles d’énigme et de mécanismes qu’il devra passer en coopération avec sa balle en prenant le contrôle de celle-ci. Enigme / Enfance / Maquette / Souris.
Gameplay
On est parti sur une structure de base pour le gameplay : » le joueur devra coopérer avec une balle afin de résoudre une série d’énigmes. »
Concept habillage
Panneaux & Kits
Pour l’environnement, j’ai réalisé tout un set d’objets et d’animaux, qui ont pu être à la fois utilisés pour réaliser des forêts en kit pour les murs, et également de manière indépendante afin d’être appliqués sur les objets en carton, et placés dans le décors. J’ai également réalisé quelques panneaux illustrés utilisés tel quel sur les murs.
J’ai également réalisé toute une série de textures tileables pour la partie champ, maison de poupée et grotte.